L’étang du Pont Berthois est très facile à pêcher et possède de nombreux aménagements sur ses rives (tables de pique-nique et des barbecues). Afin de faciliter la pêche au maximum, un poste accessible aux personnes à mobilité réduite a été créé à proximité immédiate d’un vaste parking. Sur les berges, un chemin piéton et des passerelles permettent de circuler librement autour de cet étang. A noter que ce parcours permet de pratiquer la pêche à deux cannes. C’est le cadre idéal pour une pêche familiale. L’étang est empoissonné en percidés. La pêche du poisson blanc au coup peut s’avérer efficace avec des cannes relativement longues. La pratique du feeder permet de réaliser de belles bourriches de brèmes, gros gardons et carpes. La perche est le seul représentant des carnassiers. Elles seront à rechercher aux abords des postes (arbres immergés, récifs artificiels) à l’aide de petit leurre souple
En plus de la pêche : Chemin pédestre autour de l’étang, randonnées dans les landes de Lanvaux, base nautique sur l’étang, mur d’escalade, location de salle pour événement possible.
L’étang de la forêt s’étend au pied du contrefort des landes de Lanvaux, qui offrent un magnifique paysage boisé. D’une profondeur moyenne de 1.5m, de grandes plaques de nénuphars abritent une bonne population piscicole. La pêche du poisson blanc s’avère efficace avec des cannes relativement longues et en amorçant copieusement. A partir du mois de mai, les prises seront plus régulières. La pratique du feeder permet de réaliser de belles bourriches de brèmes, tanches et carpes. La pêche de la carpe est autorisée de nuit. Le no-kill sur cette espèce est obligatoire. Pour les carnassiers, le brochet est la star de l’étang ! Ne pas hésiter à le rechercher avec de gros leurres, leurres de surface et grenouilles, notamment dans la partie la plus petite de l’étang appelée réserve. Les perches sont également nombreuses, petits leurres souples et petits poissons nageurs sont à privilégiés afin d’obtenir le maximum de résultat.
Le premier réservoir dédié à la pêche à la mouche en Morbihan. Idéalement situé à Colpo, à 15 minutes de Vannes. Une pièce d’eau d’1,7 hectare où vous pourrez traquer la truite à la mouche toute l’année. Une eau claire, des poissons nombreux et des berges dégagées. Tout est réuni pour passer une excellente journée au bord de l’eau ! Selon les conditions climatiques et la pression de pêche du moment, vous pourrez traquer les poissons de nombreuses manières ! Les truites s’alimentent volontiers en surface et son pêchables toute l’année en sèche. Lors des journées calmes et ensoleillées, la pêche en nymphe à vue s’avérera passionnante. Avec le temps, les poissons deviennent capricieux et ne se laisseront plus berner si facilement. Dès lors, réduisez vos pointes et la taille de vos imitations. Soyez aussi polyvalent dans vos pêches ! Certains jours, vous vous retrouverez à combattre des poissons de plus de 40 centimètres en 12/100. C’est là que la notion de pêche sportive sera à son paroxysme !